Linda Evangelista fait partie des mannequins les plus connues de sa génération, et est l’une des premières Supermodels. Elle possède une grande notoriété et est reconnue à son époque, dans le monde entier. Egérie de grandes marques de luxe elles travaille dans le milieu de la haute couture et du prêt à porter majoritairement. Son visage est aussi connu, voire plus que son nom. Qui est Linda Evangelista ? Que fait elle actuellement ? On vous dit tout dans cet article.
Sommaire
Qui est Linda Evangelista ?
Encouragée par sa mère, Linda commence les concours de beauté très jeune. Dès l’âge de 12 ans elle enchaine les concours au Canada. Elle est toutefois repérée 4 ans après à 16 ans, lors du concours Miss Teen Niagara qui se déroule au Canada. Elle ne remporte pas le concours mais est repérée par un chasseur de tête de l’agence Elite.
A 19 ans elle déménage à Paris pour débuter sa carrière de mannequin.
Quel âge à Linda Evangelista ?
Le mannequin est née le 10 mai 1965 à Ontario au Canada. En 2022 elle a 57 ans. Elle est issue d’une famille italienne ouvrière. En effet, son père est ouvrier chez General Motors, puis sa mère est comptable.
Quelles sont ses mensurations ?
Linda est brune aux yeux bleu-vert et mesure 1m76. Elle fait en moyenne 55kg.
Comment se déroule sa carrière ?
Lors de son début de carrière à Paris elle est l’égérie du parfum Opium d’Yves Saint Laurent. Puis, sous la demande de Karl Lagerfeld elle représente Chanel.
Dans le milieu des années 1980 sa carrière et sa notoriété ne cessent de croitre. Elle pose pour des magazines mondialement connus comme Chanel, Calvin Klein, Chloé, Dior, Hermès entre autres.
Sans être actrice, elle apparait dans deux clip du célèbre chanteur George Michael.
Qui est le mari de Linda Evangelista ?
En 1985 alors qu’elle arrive à Paris pour démarrer sa carrière, elle rencontre Gérald Marie, futur directeur de l’agence Elite Europe. En 1987 elle l’épouse, mais se sépare de lui en 1993 soit 6 ans après. Peu de temps après elle vit une brève histoire avec l’acteur Kyle MacLachlan.
En 1998, elle s’installe à Manchester pour vivre son histoire avec Fabien Barthez gardien de but de l’équipe de France, à cette époque victorieuse de la coupe du monde. Un an après, en 1999 elle accouche d’un bébé mort-né, le couple se sépare n’ayant pas réussis à surpasser cette épreuve douloureuse.
En 2006 après une courte histoire avec François-Henri Pinault, né Augustin James Evangelista.
Que fait elle aujourd’hui ?
Aujourd’hui elle a une étoile à son nom sur l’allée des célébrités canadienne située à Toronto au Canada.
En 1998 elle annonce la fin de sa carrière dans le mannequinat, qui prend effet en 2007 après une dernière collaboration avec Dior.
Linda Evangelista et sa chirurgie esthétique
Depuis 2016 Linda Evangelista s’est complétement retirée du monde de la mode. Aujourd’hui, elle se confie sur la raison de son départ.
Elle a récemment porté plainte aux Etats-Unis pour une opération de chirurgie esthétique ratée. Plus précisément une procédure Zeltiq’s CoolSculpting qui a mal tournée.
« Je fais un grand pas en avant pour corriger un tort que j’endure et que j’ai gardé pour moi ces cinq dernières années. À ceux qui se demandent pourquoi, contrairement à mes consœurs, je ne travaille plus, c’est parce que j’ai été brutalement défigurée », se confie Linda Evangelista à travers un post sur Instagram. Elle annonce sortir tout juste « d’un cycle de profonde dépression, de grande tristesse, et d’un immense dégoût de soi ».