Adriana Lima est une des icônes les plus importantes de la mode aujourd’hui. Elle est l’égérie de grandes marques et travaille principalement dans le milieu de la haute couture et du prêt à porter. Son visage et ses créations sont aussi connus que son nom. Avec plus de 26 ans de carrière dont 18 ans chez Victoria’s Secret, c’est l’une des mannequins les plus célèbres et les mieux payées au monde. Qui est Adriana Lima ? Que fait elle actuellement ? On vous dit tout dans cet article.
Qui est Adriana Lima ?
Elle a commencé par envoyer quelques photos à des agences de mannequins et a participé à des concours de beauté sans grand succès. Toutefois, cette beauté brésilienne est repérée à l’âge de 13 ans dans un centre commercial local, par l’agence Elite. Elle s’envole donc à 15 ans pour New York afin d’effectuer ses premiers contrats de mannequinat. C’est en 1999 à l’âge de 18 ans qu’elle intègre les Victoria’s Secret pour devenir l’un de leurs anges.
Quel âge a Adriana Lima ?
Le mannequin est née le 12 juin 1981 à Salvador de Bahia au Brésil. En 2022 elle a 41 ans.
Quelles sont ses mensurations ?
C’est une belle brune aux yeux verts/bleus qui mesure 1m78.
Comment se déroule la carrière d’Adriana Lima ?
En 2000 elle devient un ange des Victoria’s Secret et poursuit sa carrière jusqu’en 2018. Elle participe aux défilés et shooting pour cette marque de lingerie pendant 18 ans, ce qui lui octroie le record de longévité des anges de Victoria’s Secret. Elle travaille en parallèle avec la marque Guess.
En plus d’être un ange Victoria’s Secret depuis 1999 elle est l’égérie de Maybelline depuis de 2003 à 2009 puis de 2014 à 2018 et est également connue pour ses campagnes publicitaires Kia Motors.
Elle apparaît dans les publicités Victoria’s Secret diffusées lors du Superbawl de 2008 qui fait plus de 103 millions de téléspectateurs en Amérique.
Ensuite, elle continu de poser pour des marques de haute couture principalement comme Givenchy, Miu Miu. En 2014 elle devient également la première égérie publicitaire de Desigual.
Le mannequin fait également quelques brèves apparitions dans des séries télé américaines comme How I met Your Mother, Ugly Betty ou the Crazy Ones.
Adriana Lima a-t-elle un mari ?
Au cours de l’année 2001 elle s’est fiancée au chanteur Lenny Kravitz. Elle a également été en couple à cette période avec l’ancien joueur de baseball américain Derek Jeter.
Neuf ans plus tard, en 2009 elle se marie au joueur de basketball Marko Jaric et acquiert ainsi la nationalité Serbe. En 2009 ils donnent naissance à Valentina Lima Jaric et à une autre fille nommée Sienna en 2012. En 2014, soit 5 ans après leur mariage, le couple divorce.
De 2016 à 2020 elle fréquence brièvement, Joe Thomas le boxeur américain, Metin Hara un écrivain turc.
Depuis 2021 elle est en couple avec le réalisateur André Lemmers.
Que fait elle aujourd’hui ?
Actuellement elle soutient des actions caritatives, en ayant participé à la création de l’orphelinat Caminhos da Luz au Brésil par exemple. Et fait beaucoup de dons, notamment à des hôpitaux. Même si elle a arrêté les défilés pour Victoria’s Secret elle poursuit ses collaborations avec des marques comme Puma ou BCBG Max Azria.
Où vit Adriana Lima ?
Aujourd’hui elle s’est installée à New York ville de la mode et a signé pour Elite, entre autres. D’après le magazine Forbes, depuis 2010 elle se classe parmi les mannequins les plus payées au monde.
Pourquoi a-t-elle quitté Victoria’s Secret ?
Le mannequin international s’est retiré en 2018 suite à l’image écornée qu’a commencée à se faire la marque. Notamment suite aux dommages collatéraux de l’affaire Epstein. Puis, alors qu’un mouvement « body positive » se propage, Victoria’s Secret manque encore de diversité dans le choix de ses mannequins.
Ensuite, sur Instagram elle annonce que quelque chose a changé en elle et voulait combattre « cette pression exercée sur les femmes ». Adriana ajoute également qu’elle ne veut plus enlever ses vêtements, sauf pour des causes qui lui sont chères. Ainsi elle souhaite participer à l’empowerment et notamment à l’émancipation des femmes.
Lire aussi : Liu Wen