Joan Smalls est une des icônes les plus importantes de la mode aujourd’hui. Elle est l’égérie de grandes marques et travaille principalement dans le milieu de la haute couture et du prêt à porter. Son visage et ses créations sont aussi connus que son nom. Elle fait notamment partie des mannequins les plus influentes de la nouvelle génération. Qui est Joan Smalls ? Que fait elle actuellement ? Portrait.
Sommaire
Qui est Joan Smalls ?
Joan Smalls vient d’une famille modeste. Elle décide de se lancer dans le mannequinat pour subvenir aux besoins de sa famille. Aujourd’hui c’est l’une des figures les plus emblématiques de la mode. Féminine, garçonne et métisse sa différence est une force dans le monde du mannequinat.
Quel âge à Joan Smalls ?
Le mannequin est née le 11 juillet 1988 à Puerto-Rico. En 2022 elle souffle ses 34 bougies.
Quelles sont ses mensurations ?
Cette brune aux yeux noirs mesure 1m79. Elle met du 34 (EU) et du 41 pour les chaussures.
Comment se déroule la carrière de Joan Smalls ?
Vers 18 ans elle s’installe à New York pour effectuer ses études en psychologie et multiplie les castings à côté. Durant ses années à la fac elle signe avec l’agence Elite. Elle commence à poser pour des catalogues divers et devient l’égérie de la marque Ports 1961.
En 2010 elle défile déjà pour Givenchy lors de la fashion week parisienne. Elle défile également à cette période pour Gucci, Prada et Yves Saint Laurent.
Elle devient également égérie de Estée Lauder aux côtés de Karlie Kloss. La première ambassatrice latina. Cette même année en 2011 elle présente House of Style sur MTV avec Karlie. De 2011 à 2016 elle fait également partie des anges de Victoria’s Secret.
En 2018 son salaire est estimé à 8,5 millions de dollars selon le magazine Forbes.
Qui est le mari de Joan Smalls ?
Actuellement Joan Smalls est en couple avec Bernard Smith qui est le directeur du magazine branché et new-yorkais « YRB » et promoteur fondateur du club Modellounge.
Que fait elle aujourd’hui ?
Actuellement la top model a plus de 2,3 millions d’abonnés sur Instagram et devient influenceuse dans le domaine de la mode et de la beauté. Elle milite notamment pour une mode plus inclusive et métissée. « Encore aujourd’hui, certains acteurs de l’industrie du luxe ou des cosmétiques barrent l’accès aux femmes de couleur pour des campagnes de parfums ou de produits capillaires… Leur manque d’ouverture d’esprit est une barrière qui finira bien par tomber ! » affirme-t-elle sur les réseaux.
Elle a créé récemment avec son copain Bernard Smith le club Modellounge pour accueillir les mannequins fraichement débarquées à New York.